"Mon projet préféré ? C'est le prochain." - Frank Lloyd Wright

 

Un Flot de Sang pour une Goutte d'Or

L’animation du samedi soir a battu son plein dans le théâtre du grand Kursaal de Besançon. 20 joueurs, 8 animateurs et une photographe ont évolué au travers de cette intrigue Belle Epoque, reflet d’une société vérolée. Un grand succès pour une grande dernière. Des participants ravis, des MJs et PNJs exténués mais heureux, une photographe talentueuse... L'ensemble des photos se trouve ici, on vous laisse y jeter un coup d’oeil.

 

"Du Sang dans les Rouages", remerciements au Musée du temps

C’est avec une profonde fierté que l’équipe des Ecuries d’Augias a été reçue au sein même du Musée du Temps de Besançon pour animer l'événement “Du Sang dans les Rouages”, mettant en scène le meurtre fictif du très célèbre horloger Louis LEROY. Nous avons eu le plaisir de rencontrer un public investi et participant qui a su concilier la recherche des suspects disséminés au sein des salles du musée et la contemplation des différentes oeuvres. L’équipe tient donc à remercier tous ces enquêteurs en herbe qui ont prêtés main-forte pour la résolution de l’enquête. Par ailleurs, nous remercions particulièrement Nicolas BOUSQUET, chef du service développement culturel, ainsi que les membres du personnel qui nous ont chaleureusement accueilli. Est-ce le début d’une fructueuse collaboration? Le temps nous le dira!

 

Quelques beaux projets en perspective

Les Ecuries d’Augias évoluent à nouveau et poursuivent leurs implications vers la création d’animations. Un changement conséquent qui appelle à de nouvelles collaborations et à la réalisation de projets innovants. Nous intensifions nos partenariats entre le territoire français et suisse. Nous pouvons d’ors et déjà vous révéler l’information suivante: Réservez votre week-end du 16 au 18 mars 2018 car les Ecuries d’Augias seront présentes une fois encore à Ludesco et vous y feront découvrir une animation jamais jouée auparavant. Quatre tables croisées entrecoupées de phases grandeur nature. Non, il ne s’agit pas de Jeanne Weber mais bien d’un hybride du même type. On vous souffle au creux de l’oreille une histoire de procès accompagnée du nom de Dreyfus. Dans notre générosité extrême, on vous fait même patienter un peu en vous montrant les lieux...

Salle du conseil communal, La Chaux-de-Fonds - ArcInfo

 



Bien à vous,

Toute l’équipe des Ecuries d’Augias