En avril, nous ne nous sommes pas découverts d'un fil, pour affronter une météo plutôt clémente à Dijon et à Lausanne, dans un même week end où nous assurions deux conventions ! Mais avant de vous en parler et également de vous faire part d'une très sympathique nouveauté (il faudra malheureusement atteindre la fin de l'édito pour la découvrir), nous aimerions vous annoncer que les inscriptions pour Dreyfus : L'odieuse vérité ! sont ouvertes !

 

Dreyfus : L'odieuse vérité !

Nous sommes de retour et pas pour vous jouer un mauvais tour, puisque nous vous annonçons que pour la modique somme de 10 euros, il vous sera possible de (re)prendre part à ce procès historique qu'est celui de M. Zola lors du festival de jeu Ludinam 2.

L’animation sur le procès de Zola de 1898, après la publication de son brûlot J’accuse ! contre l’armée, aura lieu le samedi 12 mai de 13h à 18h30, au Musée du Temps de Besançon. Revivez les étapes d’un procès palpitant gravé dans le marbre des annales judiciaires !

Incarnez l’un des protagonistes du procès et faîtes triompher votre camp, mettez-vous en lumière ou agissez dans l’ombre.

Faites face aux contradictions de votre personnage : intérêt personnel, intrigues avec d’autres participants, connaissances secrètes à gérer…

Toujours pas convaincu-e ?

Par curiosité, regardez les photos et la vidéo issues de notre précédente performance : ici et .

Le lieu : le Musée du Temps, 96 grande rue, Besançon

Les horaires : samedi, de 13h à 18h30, prévoyez d’arriver quinze minutes avant le début

Intéressé ? Pour cela, rien de plus simple, il suffit de nous écrire à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les 10 euros de participation aux frais seront payables d'avance sur notre compte Paypal : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par virement bancaire: IBAN : FR76 1046 8044 2110 6184 0020 076.

3 euros seront demandés dans le cadre de la participation au festival LUDINAM pour avoir le fameux bracelet.

Une fois inscrits, vous recevrez un questionnaire permettant de savoir quel rôle vous proposer, puis le détail de votre rôle à préparer pour le jour crucial du procès.

Rappelons que l'animation a été élaborée en partenariat avec le festival LUDESCO et l'université de Neuchâtel.

L'affaire Dreyfus, photo d'Arcinfo.

Voir plus

 

LUDINAM 2 !

Une convention à la maison : la seconde édition du festival de LUDINAM ! Vous nous retrouverez au musée du temps, pour l'animation et pour tenir le stand.

Découvrez les autres activités ludiques sur le site de LUDINAM...

ludinam

Parlons de conventions, et d'abord, Orc'idée

Du Crimes et du Within y ont été joués et pas seulement par notre équipe, en effet, une multitable de Within prise en main par Dr.Nemrod y a vu le jour. Il est toujours bon de voir notre gamme jouée et appréciée. Des photos devraient être prochainement disponibles sur le site d'Orc'Idée.

 

Convensonges

Puis une nouveauté : notre présence à Dijon, à la Convensonges. Excellent accueil, entre une conférence sur écriture de romans, écriture de JDR, deux formes opposées ? à citer Umberto Ecco et des anglicismes à tout va, une partie de Mesnie à faire trembler la providence divine, et des rencontres fort sympathiques au stand, qui a dit que la moutarde allait nous monter au nez ?

30226384 10216984287668160 4068601688569301134 n

WP 20180407 14 51 00 Pro

 

Une aide à la maîtrise de Crimes : rolsite

Le site www.crimes.rolsite.fr/index.php vient d'ouvrir ses portes !

unnamed

Ce site vous permettra de maîtriser votre partie de Crimes à distance, en liant votre compte meneur avec celui de vos joueurs. Ainsi, vous pourrez partager vos documents (Une de journaux, aides de jeu, rapports...), les PNJ affiliés à votre campagne (avec leurs informations détaillées), vos cartes (avec de nombreuses localisations préétablies) et les déchéances qui frappent vos héros.

Vous disposerez aussi d'outils vous permettant d'animer vos parties (effets sonores, simulateur de jet de dés, feuille de personnage interactive).

A découvrir sur le site général, pour jouir de nombreux éléments issus de la monumentale seconde édition de Crimes !

1

La page d'identification meneur et joueur.

 

Le menu général d'une campagne de Crimes.

Le simulateur de dés.

 

La carte des arrondissements de Paris avec un répertoire des PNJ et des lieux notables, avec des niveaux de confidentialité entièrement gérables.

 

Un exemple de coupure de presse avec de nombreux canevas disponibles.

 

La liste des personnages non joueurs de Paris (un court aperçu...).

 

Le registre des déchéances :)

 

La fiche de personnage interactive. 

 



A bientôt,
Toute l’équipe des Ecuries d’Augias