“J’ai reçu mon invitation au festival du monde, et j’ai joué tant que j’ai pu.”

Rabindranàth Tagore

 

Jeudi 11 avril, on s'est découvert d'un fil (et en mai, on le refera si cela nous plaît !)

 C'est l'histoire de cinq animateurs qui se retrouvent au musée face à trente participants à une soirée enquête, et des gardiens de musée qui suent à grosses gouttes pour surveiller des salles trop étriquées...

C'est l'histoire des cinq même animateurs qui dévalent l'escalier monumental pour commencer la seconde salve et qui découvrent une cinquantaine de volontaires à emmener pour deux heures de casse-tête entre discussions avec les cinq persos-orgas, les cinq PJ incarnés au pied-levé par le public, les énigmes pesant sur certaines oeuvres et les nombreux incidents live qui font rebondir l'intrigue...

 

source : http://www.besancon.fr

 

Au final, le coupable s'est fait démasquer, non sans mal par les dizaines de cerveaux, petits et grands, qui ont communié pour l'événement... Et qui s'est encore fait tirer dessus ? Et qui a fait le mort englué dans son faux-sang ? ...

Vous le saurez en participant aux prochaines éditions d'enquêtes au musée lors du festival LUDINAM !

  • Durée indicative : 1h45.
  • Rendez-vous dans le hall principal du musée d'art et d'archéologie, 1 place de la Révolution.
  • Vous pouvez venir costumé si vous le désirez.

  

Cap sur LUDINAM, du 3 au 5 mai

L'association sera présente à LUDINAM, festival des jeux de Besançon, dans un peu mois de deux semaines !

Tout d'abord, en vous présentant de nouveau enquêtes au musée.

1904. Vous avez été convié à une soirée très particulière où le musée de Besançon ouvre exceptionnellement ses portes. En effet, un chef d'oeuvre sera dévoilé pour la première fois au public, quittant les réserves dans lesquelles il se languissait.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un événement inopportun va précipiter votre participation à une enquête des plus délicates. Vous la mènerez en interrogeant les principaux suspects et en analysant finement certaines oeuvres du musée.
Venez démontrer l'étendue de vos talents de déduction dans cette création originale faite spécialement pour le musée.
Un moyen original pour faire connaissance avec l'histoire du lieu, ses collections et le Besançon de la Belle Epoque.

Les vrais horaires vous seront dévoilés prochainement !

prog1

 

Notre stand, jumelé avec celui de SYCKO, devrait se tenir au musée du temps de Besançon.

Venez-y nombreux !

 

Enfin, nous participerons à plusieurs tables rondes programmées lors du festival, au petit Kursaal de Besançon. Parce que le jeu, c'est aussi quelque chose de sérieux !

En partenariat avec l'Université de Franche-Comté.

 

prog2prog3

La première aura lieu le samedi, la seconde le dimanche, en compagnie d'Hervé Marly, de Michael Crevoisier et de Monsieur Phal.

 

Les tipeees de Crimes (partie 1)

Découvrez de nouvelles approches, des scénarios, des aides de jeu, des hacks et du contenu supplémentaire pour personnaliser votre expérience de Crimes, mais aussi pour sortir du canon officiel. Découvrez L'Heur du Crimes.

tipee

QUI SONT LES CONTRIBUTEURS ?

C'est vous, c'est nous, mais surtout vous !
Nous sommes là pour appuyer la création et la publication, mais nous souhaitons que la communauté s'approprie ce fanzine. Enrichir l'univers de Crimes n'est plus l'apanage des seuls auteurs d'origine, c'est aussi un pouvoir qui vous est octroyé, afin que vos créations personnelles soient valorisées. L'idée c'est que L'Heur du Crimes donne la possibilité à de nouvelles plumes de dévier hors du canon et de la contrainte éditoriale pour enrichir l'univers "crimesque". Bref, que ce soit un fanzine pour les fans, par les fans.

 Le Laboratoire criminel, groupe Facebook créé par la communauté et devenu officiel fut une première expérience concluante à ce titre, et Tipeee constitue une nouvelle étape dans ce processus. C'est l'opportunité de mettre en valeur des contributions, inspirations et créations originales qui pourraient profiter au plus grand nombre.

Toute contribution ouvrira évidemment à rétribution de notre part, et vous pouvez trouver les détails dans la première news : The CrimesPunk Experiment.



A bientôt,
Toute l’équipe des Ecuries d’Augias