“Mon coeur est une scène de crime où tes empreintes demeurent partout.”

Margel-okolou

 IMG 20190814 192855

Et si on enquêtait ?

Ce 14 août, a eu lieu la fondation du premier Club Criminel, ayant la vocation de fédérer les enquêteurs et enquêteuses désireux de vivre de dangereuses missions.
L’appel de Lépine à des privés pour mener des enquêtes qui sortent du cadre des compétences de la police traditionnelle est un secret de polichinelle.
Le commissaire Florent Véniel a donc demandé au haut-commissaire Yann Lefebvre l’autorisation de fonder un tel Club, le premier en son genre, ayant pignon sur rue.
Cette association de talents est sise à Cléty, dans le département du Pas-de-Calais, dans une maisonnée de charme des années 1845, possédant un fort joli cabinet de curiosités.

IMG 20190814 193558

Être en province ne signifie pas se couper des douces pratiques de notre tumultueuse capitale. Cet accord ne pouvait qu’être scellé par un verre d’absinthe, absinthe qui allait être fort à propos pour démarrer la première aventure, peu de temps après. La Fée Verte présidait à cette prestation de serment et à cette délégation d’autorité.

IMG 20190814 193742

  

Membres VIP et cabinet de curiosités

Il fut entendu qu’un journal serait tenu, dont la première page serait l’acte fondateur et le nom des premiers candidats admis aux examens draconiens posés par le haut-commissaire. Le commissaire Véniel serait l’administré qui régenterait ce petit monde et veillerait à ce que les hauts faits du Club soit consignés et relatés.

IMG 20190814 194355

Par ailleurs, le haut-commissaire fut fort gré de constater que les lieux étaient fort bien achalandés en grimoires et autres ouvrages de référence. Le Club Criminel richement doté pouvait alors recevoir son adoubement et bientôt, son premier fait d’armes !

WP 20190815 09 03 43 Pro 

Premier fait d’armes menant nos gentlemen et gentes dames dans les affres du Paris de 1899, dans une terrible machination qui fait réfléchir aux dangers de l’alcoolisme patenté…

 

Si vous aussi, vous êtes tentés d'ouvrir votre propre Club Criminel, n'hésitez pas à nous solliciter ;)

 

A bientôt,
Toute l’équipe des Ecuries d’Augias