Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur. Victor Hugo

Rencontre avec l'auteur de Crimes

Samedi 26 janvier dès 14h, il vous sera possible de rencontrer Yann Lefebvre dans le magasin GameFlix (27 bis grande rue, 39100 Dole) où il parlera de son jeu de rôle Crimes. Lui et Joffrey vous présenteront également les Écuries d'Augias, ainsi que toutes nos activités.

Ce genre de rencontre a aussi pour but de défendre les petites boutiques, de les mettre en lumière, tant leur présence est essentielle pour que chacun puisse trouver conseil et lien social à travers sa quête de "précieux"...

Retrouvez ici le lien de l'événement Facebook.

Les Écuries d'Augias lors de Ludesco 7

Une partie des Écuries d'Augias avec Joffrey (première personne depuis la gauche) et Yann Lefèbvre (troisième personne depuis la gauche)

View more

 

Une aide à la maîtrise de Crimes : rolsite

De quoi vous permettre de mastériser et jouer à distance facilement MAIS AUSSI de vous faciliter la vie lorsque vous maîtrisez une partie de jdr IRL

Le site http://crimes.rolsite.fr est toujours actif et vous tend les bras !

unnamed

Ce site vous permettra de maîtriser votre partie de Crimes à distance en liant votre compte meneur avec celui de vos joueurs mais également d'ajouter une nouvelle dimension à vos parties de jeu de rôles IRL.

En effet, les nombreuses fonctionnalités (cartes, effets sonores, simulateur de jet de dés, feuille de personnage interactive...) auxquelles vous avez accès vous permettront une immersion encore plus grande et une facilité d'utilisation. Ainsi, vous pourrez partager les documents auxquels vous avez accès (Une de journaux, aides de jeu, rapports...), les PNJ affiliés à votre campagne (avec leurs informations détaillées), vos cartes (avec de nombreuses localisations préétablies) et les déchéances qui frappent vos héros.

A découvrir sur le site général, pour jouir de nombreux éléments issus de la monumentale seconde édition de Crimes !

1

La page d'identification meneur et joueur.

 

Le menu général d'une campagne de Crimes. Chaque campagne peut inclure plusieurs scénarios.

 

Le simulateur de dés, toujours utile si vous jouez IRL. Il est tout à fait capable de gérer le nombre de réussites et les dépassements.

 

La carte des arrondissements de Paris avec un répertoire des PNJ et des lieux notables, avec des niveaux de confidentialité entièrement gérables.

Chaque lieu est paramétrable : outre le titre et la description, vous pouvez faire apparaître le lieu à des joueurs, mais pas à d'autres. De quoi différencier les informations que chacun pourrait avoir dans le Paris virtuel de Crimes.

 

Un exemple de coupure de presse avec de nombreux canevas disponibles. 

De bonnes prémisses pour un scénario, ou un moyen de noyer des informations essentielles dans cet équivalent de nos fameuses aides de jeu.

 

La liste des personnages non joueurs de Paris (un court aperçu...).

L'intégralité des informations, à la fois officielles (manuel de l'enquêteur) et officieuses (manuel du criminel) sont disponibles.

Cette liste est assortie d'un système de tri en fonction des lieux de résidence, des métiers, des factions et groupes de personnages.

 

Le registre des déchéances :)

Reprises intégralement, et bien entendu, la liste n'est jamais exhaustive : ajoutez-y vos propres créations !

 

La fiche de personnage interactive ; vous pouvez faire varier vous-mêmes de nombreux paramètres et conserver les informations de votre personnage d'une partie à l'autre, ou les faire varier en cours de partie !

Vous trouverez une critique du site par un nouvel utilisateur dans le Laboratoire Criminel :

rolsite

 

Et le mois prochain...

Un aperçu des différentes conventions et des animations culturelles que nous vous proposerons dans notre premier semestre 2019 !

 



A bientôt,
Toute l’équipe des Ecuries d’Augias