La vérité est en marche et rien ne l’arrêtera. Emile Zola

 

Le 17 mars, dans un mois exactement, lors de la neuvième édition de Ludesco, nous vous proposons de participer à une aventure ludique hors du commun. Revivez l'Affaire Dreyfus tantôt avec les dés, tantôt avec l'épée à la main. Cette animation, en partenariat avec l'Université de Neuchâtel, vous permettra de plonger au coeur des années 1900 et de leur tourmente, mais êtes-vous prêts pour ça ?

 

Prenez part à la plus grande affaire du XIXème siècle, celle qui ébranla toute une nation et fit couler tant d’encre : l’affaire Dreyfus. Découvrez l’Histoire sous un tout nouveau jour. Incarnez un des protagonistes de l’Affaire, influencez le cours du procès de Zola par votre langue, votre plume ou votre lame, en votre âme et conscience. Participez à cet hybride entre jeu de rôle et GN, conçu en partenariat avec l’Université de Neuchâtel, et changez le cours de l’Histoire, si vous l’osez.



Retrouvez-nous et participez à la première de cette expérience ludique unique: Samedi de 12h à 17h30 et Samedi de 19h à 00h30.

Un hybride entre jeu de rôle et GN qui saura vous tenir en haleine et vous permettra de revivre cette instant fort de l'Histoire. Mais oserez-vous changer le cours des événements ?

INSCRIPTIONS POSSIBLES SUR LE SITE DE LUDESCO JUSQU'AU 3 MARS UNIQUEMENT !

A vos agendas ! Car nous serons:

 

Les 17 et 18 mars à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, pour Ludesco

 

Les 7 et 8 avril à Lausanne, en Suisse, pour Orc'Idée

 



A bientôt,
Toute l’équipe des Ecuries d’Augias