"L’excès de sommeil fatigue." - Homère

 

Nous voici revenus de la convention LUDINAM. La tête remplie d'idées, d'images et de rencontres qui ont chamboulé nos corps désormais meurtris par la fatigue. Et il est grand temps de vous en faire un retour.

 

Enfin ensemble

Vendredi soir, à quelques heures à peine de la convention LUDINAM, l’ensemble des membres actifs des Ecuries d’Augias se sont réunis pour la première fois dans un grand moment de convivialité. Une rencontre pour se préparer à la convention ainsi qu’à ses nombreux événements que l’équipe se doit d'animer. Mais loin d’être une finalité, ces (re)trouvailles se profilent en tremplin. Des idées pour de nouveaux projets pour un avenir plein de promesses !

 

De l'autre côté du stand

Nous avons passé un intense mais non moins agréable weekend en votre compagnie. Les rencontres au stand sont toujours un moment privilégié que nous choyons car il nous permet de découvrir des joueurs et des passionnés de jeux de rôles. Mais nous avons une pensée toute particulière pour tous les invités du pôle Jeu de rôle. Cette année, certains membres des Ecuries d’Augias avaient à charge leur accueil. Nous espérons avoir comblé leurs attentes. Nous pensons notamment à Arnaud Hascoet, Olivier Sanfilippo, Johan Scipion...

 

Conférences et débats

C’est une succession de quatre conférences, ponctuées chacunes de débats, qui ont été réalisées tout au long du weekend. “Les sciences dans les jeux de rôle”, “Jeux et handicaps mentaux”, “Jeux et handicap Physique” et “Les jeux dans la valorisation du tourisme” ont suscité l’intérêt du public. Ces dernières ont été filmées et certaines seront très prochainement mises en valeur sur le site. Merci à Stéphane Plus, Yann Lefebvre, Nicolas Pimet et Lionel Jeannerat qui se sont prêtés à l’exercice du micro.

 

Voici la fin de cette première partie d'édito concernant LUDINAM, d'ici une quizaine de jours vous pourrez retrouver les animations que nous avons eu le plaisir d'organiser et de jouer lors de cet événement ainsi qu'un aperçu sur nos futurs projets. En attendant, vous pouvez d'ors et déjà consulter les photos de ces animations ici.



Bien à vous,

Toute l’équipe des Ecuries d’Augias