Couv_Les_apotres_du_mal

Une fois l’affaire Carter résolue, d’autres péripéties attendent nos enquêteurs de choc sur les pavés de la capitale. Là-bas, en cette fin de siècle ambiguë, tout n’est pas rose, et certains esprits mal intentionnés profitent encore de l’incertitude générale pour distiller leur poison dans la société. Sauf qu’il ne s’agit désormais plus d’un poison matériel, comme l’absinthe du Génie du Crime, mais d’un mal bien plus pernicieux basé sur un culte interdit... Mais ne dévoilons rien de plus sur cette nouvelle enquête. Sachez juste que vous aurez affaire à Oscar Méténier, le célèbre directeur du Théâtre du Grand Guignol.

Après avoir laissé vos joueurs coller aux basques de l’agent Carter, voici venu le temps de tourner la page. Comme nous l’avions précisé, l’enquête de La Fée Verte proposée dans le livre de base de Crimes avait pour but de vous initier aux spécificités de notre jeu, à travers une course-poursuite qui aura mené vos joueurs sûrement plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé, aussi bien géographiquement que psychologiquement. Il est, à présent, temps de revenir au bercail.

Plus simple que la campagne du Livre de Base (sans pour autant être simpliste), ce scénario peut être maîtrisé sans grande difficulté, à la condition d’être capable de gérer les différentes pistes que les joueurs ne manqueront pas d’explorer. Tout a été fait pour vous faciliter la tâche par des renvois aux pages du livre de base et grâce à des tableaux récapitulatifs. Ce sera l’occasion de revenir sur certains lieux déjà visités, d’en découvrir de nouveaux, et de remplir la liste de contacts de vos joueurs.

Il est tout à fait possible à ceux qui n’ont pas souhaité jouer la campagne du livre de base de commencer vos aventures criminelles avec ce scénario. Est-il besoin de le préciser ? Le MJ est aussi libre d’adapter, de développer certains points comme bon lui semble, l’auteur ayant préféré insister sur certaines scènes en passant plus vite sur d’autres. C’est un choix tout à fait subjectif auquel vous pourrez pallier en fonction de vos intérêts.

... title, image, text .....