Couv_l_oseille_des_héritiers

Des désordres en série qui perturbent la vie d’un arrondissement extérieur de Paris... Il n’en fallait pas plus pour changer le quotidien des enquêteurs locaux. Entre rixes sanglantes parmi des bandes rivales, révoltes anarchiques de pauvres vagabonds et pannes d’éclairage, tout converge vers un point : une mystérieuse confrérie.

Saurez-vous démêler les fils de cette histoire ?

Ce scénario est conçu de manière à pouvoir être joué à la suite des précédents scénarios de la gamme mais peut être joué séparément sans difficulté. Il exploite un thème peu usité dans Crimes : celui de l’argent-roi, de ses répercussions sociales et psychologiques sur la société.

Parmi les scénarios publiés, c’est le premier qui nous vienne d’un membre extérieur à l’Atelier Crimes. C’est de François Delpeuch qu’il s’agit, et nous le remercions de son concours, de son intérêt et de sa patience. Vous trouverez son site personnel ici.

Contenu

L’Oseille des héritiers est prévu pour des joueurs débutants, ou pour faire suite à la campagne du livre de base, en 1900. Il contient :

  • Un historique de la confrérie des héritiers
  • Une aventure en 3 actes dans le Paris de 1900
  • Les caractéristiques des personnages pré-tirés
  • Des textes d’ambiance
  • Une carte de l’arrondissement où se déroule l’essentiel de l’action
... title, image, text .....