A.M.I

couv_A.M.I

A.M.I. propose aux joueurs d’incarner des gentlemen de l’époque victorienne, scientifiques, explorateurs, baroudeurs ou militaires, membres de l’énigmatique et puissant Club Arcardia et chargés d’explorer un autre monde, prodigieux et pourtant situé si près du notre, juste sous sa surface : le Monde Intérieur !

Loin d’être une succession vide de cavernes et de grottes irrespirables, les joueurs découvriront en bas un univers riche, peuplé de civilisations mythiques, de créatures fantastiques et terrifiantes, d’une faune et d’une flore extraordinaires, de vestiges étonnants des premiers maîtres de la terre. C’est un monde plein d’opportunités, d’exotisme et de danger, plus vaste encore que celui s’étendant en surface, car s’il y existe un Est, un Ouest un Nord et un Sud, il y a aussi toujours un Haut et un Bas ! De cette Terre secrète, tout reste à découvrir et la compétition est déjà rude…

Jouer avec l'histoire

couvèJouer_avec_l_histoire

La première parution de Pinkerton Press est un ouvrage dédié aux rapports entre la création de jeu de rôles et l’histoire. Il aborde cette dernière en tant que source, inspiration et écueil pour tout meneur, créateur ou joueur confronté à un cadre a priori historique.

L’ouvrage adopte la forme de témoignages d’auteurs confrontés au problème, d’analyses de parutions qui ont adopté le genre, que ce soit sous forme de making-of, ou de vade mecum pour tous ceux qui souhaiteraient s’embarquer dans de tels projets.

Jamais rébarbatif, et insufflant sans cesse une saine curiosité, Jouer avec l’Histoire est chaudement recommandé à tout rôliste afin d’affiner son regard sur son loisir favori et les rapports avec la culture.

Les deux auteurs d’origine de Crimes se sont joints à l’aventure pour décrire, dans un article dédié, les difficultés de traiter les thèmes difficiles, sujet inévitable pour tout scénario acclimaté à l’ambiance de notre gamme.