Crimes V.2

livres_crimes_V2

La nouvelle édition du jeu de rôle Crimes, préfacée par Maxime Chattam, arrive très bientôt !

Elle saura vous (re)plonger dans les affres du Paris de la Belle-Époque.

Un flot de sang pour une goutte d'or

logo reussite critique

Créé pour Ludesco 2016, cette campagne a été conçue pour faire jouer 20 joueurs sur plus de 6 Heures. Elle sera de nouveau présentée pour Ludesco 2017 avec de nombreuses améliorations. En cours de correction, elle est en vue d'être éditée.

Message de présentation pour Ludesco 2016

"Jack l'éventreur fut une figure qui révolutionna l'horreur dans l'histoire. Il plongea l'Europe entière dans l'effroi à mesure qu'on égrenait ses exploits. Beaucoup ont prié pour ne pas voir ses faits sanglants exportés dans notre pays. Mais l'ombre a survolé la Manche et s'est étendue pour draper la France d'un long manteau de ténèbres.

Venez vous confronter à un fait divers historique qui bouleversa le Paris du XXème siècle. Une histoire mêlant plusieurs enquêtes et qui tient en haleine vingt participants. Entre Jeux de rôle et murder, les joueurs doivent collaborer pour démêler les fils de l'intrigue et solutionner ce crime témoin d'une société vérolée. Gardez toutefois la tête froide, c'est une partie de poker qui est à l’œuvre et votre santé psychique qui en est la mise.

Les écuries d'Augias ont le plaisir de vous proposer l'avant première d'un scénario basé sur le monde de Crimes. Créé et adapté pour l’occasion, celui-ci vous tiendra en haleine et vous saisira à bras le corps par son réalisme inédit. Une innovation et une perle à ne pas rater qui mêle quatre tables de jeux de rôles et des séquences de murder."

  • Nombre de Joueurs : 20
  • Durée : 6 Heures
  • Type de jeux : Tables croisées de Jeux de rôle et Murder
  • Monde : Crimes (Début du XX ème siècle)
  • Public : Avertis (16 ans et + ). Public sensible s'abstenir.
  • Animation proposé par : Les écuries d'Augias

Du sans dans les rouages

Sang_Rouages

Créé pour la convention Jeux en boucle 2015, cette murder party grand public est capable de capter l'attention de la famille pendant toute une après midi. En cours d'adaptation de et de correction, cette murder party est en vue d'être publié.

Message de présentation pour jeux en boucle 2015

"De la très haute voltige pour Jeux en boucle

Les chevaux piaffent et s'ébrouent, les garçons d'écuries font briller les robes des étalons tandis que les palefreniers se dotent de leurs plus beaux atours pour vous présenter un spectacle de haut vol à la convention Bisontine « Jeux en boucle ».

Mais quoi de plus normal que de donner le meilleur de nous- mêmes alors que cette nouvelle année annonce tant de nouveautés. Entre Within qui s'admire, vêtu de son plus bel apparât et Crimes, qui met au goût du jour sa garde robe pour devenir plus « Vintage », il ne fait aucun doute que vous allez être retournés par tous ces bouleversements !

Et c'est justement un bel aperçu que nous allons vous dévoiler le 5 et 6 septembre : au programme, une après-midi enquête sur le thème de Crimes, donnant une brève idée des chemins que les palefreniers sont sur le point de tracer. Des images, des visuels, des parties et même l'avant première du scénario de l'écran de Within le Samedi soir. Enfin, la plus belle surprise : l'introduction de la campagne du nouveau bouquin de Crimes V.2 sera jouée en exclusivité le dimanche après-midi à 13h00 !

Venez rencontrer une équipe joviale qui saura vous faire redécouvrir une autre facette du jeu de rôle. Qui sait, peut-être pourrez vous découvrir des surprises sur le stand, à écouter épiloguer des garçons d'écuries trop fatigués pour tenir leurs langues. Les projets secrets ne le resteront pas longtemps...

A vous tous qui nous suivez avec tant de passion et de foi, merci et à très bientôt !

Les Palefreniers des Ecuries d'Augias."

  • Nombre de Joueurs : X ( sans limites)
  • Durée : 2 à 4 Heures
  • Type de jeux : Après midi enquête type Murder
  • Monde : Crimes (Début du XX ème siècle)
  • Public : Famillial (de 7 à 77 ans)
  • Animation proposé par : Les écuries d'Augias